mercredi 13 août 2008

A toute vitesse!

Comme vous l'avez lu je profite désormais du service "auto-route" grâce à ma petite Goldie! Cela s'avère avantageux quand mes amies/frangin et belle soeur trouvent le moyen d'habiter à des dizaines de km de chez moi (on n'a pas idée mais vraiment!).
Me voila donc au volant de ma Delorean, ou similaire, pour un trajet allé-retour, allé-retour sur la journée. Dit de cette façon on dirait que j'ai fais le Paris-Dakar...en fait le tout doit faire 60 km maxi (15 a chaque fois donc... ha ha je sais diviser de tête!)
Et sur le trajet j'ai tout le loisir de penser (lisez de critiquer) les autres conducteurs certes, mais aussi et surtout: Les limitations de vitesse!!
Comprenez, je suis plutôt partisane du "rouler moins vite c'est meilleur pour la santé" mais là ils ont dépassé les bornes des limites.
70.
C'est la vitesse maximum à laquelle nous sommes autorisés à rouler sur une grande (et oh combien longue) partie du trajet.
70.
Juste lu ça ne semble pas si terrible, mais en pratique c'est une horreur! Sans rire, c'est 20 km à peine au dessus du 50 de la ville, autant dire que face à une ligne droite sur une route aménagée pour rouler vite, et ben on frise la dépression!
Du coup étant donné que je n'aurais mes 12 points qu'à la fin de l'année et que la zone est prise d'assaut par les radars et les contrôles de police, me voilà le nez sur le compteur, vérifiant chaque 10 secondes que je ne dépasse pas le fatidique 73 (oui je me fixe quelque km/h de plus histoire de faire ma pseudo rebelle, Na). Et... c'est épuisant. Pour moi, mais aussi pour Goldie, car 4ème? 5ème? Notre coeur balance. En 4ème elle rame trop, mais en 5ème si on arrive en côte elle manque de punch. Et puis merde la 5ème à 70??? Chié (oups pardon!)

En plus de ce premier problème vient s'ajouter celui du: mais on est pas un peu nombreux?!! Et ben oui. Tout le monde roulant à 70, on est tous sur la même ligne, c'est à dire à droite. Pour doubler rapidement quelqu'un il faut avoir 20km/h de plus que lui (pour faire ça bien hein, on y arrive aussi avec seulement 5 km/h de plus mais c'est moins rapide forcement, et je tire mes sources de mon code! Re NA!) donc moralité: on ne peut pas doubler, on n'a rien a fiche sur la voie de gauche => tous à droite.
Et aux entrées d'autoroute, les pauvres malheureux cherchant à s'insérer sont bien mal en point. La file de voiture est ininterrompue, certes elle ne va pas bien vite mais tout de même, dur dur de se trouver une place. Et comme personne dans cette dite file ne veut partir sur la gauche pour les mêmes raisons (et oui faut se rabattre un jour ou l'autre...mais où?) ça donne un smilblick pas top top.

Au final, je trouve que trop ralentir, c'est nul (mon point de vue est d'un constructif! hé hé), ça créer plus de problème qu'autre chose et je pense que si le nombre d'accidents mortels va descendre, celui des petits accrochages risque d'augmenter... j'dis ça j'dis rien hein! ^^

Aucun commentaire: