lundi 18 août 2008

Point de vue.

Je viens juste de remarquer à quel point la vision des gens peut être différente sur certains sujets.
Bon je ne parlerais pas de trucs titanesques et mondiaux tel que la guerre au proche orient, la chine et le tibet, etc... mais plutôt de quelque chose de commun, de quotidien. De mon quotidien bien entendu!
Ça c'est passé il y a 5 minutes dans ma salle de bain:

Mère de Lauriane: -Alala ce chat.... elle nous fait 2 crottes par jour! Ha mais non, mais c'est plus possible, en plus elle est grosse. Avec moi tu vas voir qu'elle va pas beaucoup manger, c'est moi qui te le dis!
Lauriane *blasée d'entendre cette éternel rengaine*: -hum ouais.
Mère de Lauriane: -Et puis ces poils....*soupir exaspéré* y en a de partout! On les voit avec le soleil. Non mais Julie (une collègue et amie) veut pas d'animaux, je sais pourquoi! Franchement quand je vois tous ces poils, ça me sape le moral!

Là non plus je n'ai pas répondu tant il y aurait à dire. Je suis faible face à ma mère, je préfère toujours fuir les conflits avec elle.
Cependant j'ai quand même été estomaquée.
Parce que j'ai pris conscience que pour certaines personnes dont ma mère un animal ça se résume à : des frais de nourriture, de véto, et autres; à de la litière à changer; à des poils semés un peu n'importe où... Bref un animal c'est sale, ça pue, ça ne sert à rien.

Moi quand je vois ma petite minette je peux pas la détester pour ce genre de choses. Ça fait parti d'elle même. Ok il y a des poils dans l'appart, mais bon c'est pas non plus des centimètres qui recouvrent le sol. Ok elle nous pond des crottes, mais qui n'a jamais posé une pèche lui lance la première pierre!
Non, moi quand je regarde sa bouille toute ronde je vois que de l'amour. Des calinoux affalées sur la moquette toutes les 2, des ronrons à n'en plus finir pour peu que je commence à la caresser, des yeux à la Chat Botté de Shreck lorsqu'elle lorgne mon Surimi/Jambon/Fromage/Yaourt/Bombe de crème cahntilly (et j'en passe plein sous silence!), des moments de tendresses au quotidien car quand j'ai le moral un peu bas elle est toujours là pour me rappeler que la vie continue, des coups de tête mutuel. Oui oui, elle a tendance à faire ça avec mes mollets mais depuis quelques mois j'approche ma tête et Boum elle me donne un pti coup, auquel je réponds, dur à expliquer mais c'est un moment à nous!

Bref... je viens de penser que je suis peut être pas tout à fait normale. Parce que je parle de mon chat comme d'autres parlent de leur mec. Et c'est vrai qu'elle a l'exclusivité des mots doux. Jamais je n'ai appelé un de mes copains, "mon amour" ou "mon coeur", mon chat si. Tous les jours.

Hum.

J'ai sans aucun doute un problème en effet... mais promis je suis pas zoophile, beurk beurk! Tout le temps est-il qu'un animal, quand on le fait entrer dans sa vie, on ne peut pas y être insensible.

Et ma mère? Ben c'est l'exception qui confirme la règle!

Ps: Ha ui j'oubliais, des mots doux j'en ai dis dans notre maison... pitit veinard tu sais maintenant que tu fais parti des rares à les avoir reçu, car même à l'écrit j'en suis avare ^^'

RePs: En bonus pour toua public, une photo de ma bestiole poilue!

1 commentaire:

- Xav - a dit…

Youhou ^^ j'ignorai faire partie d'une certaine élite (même si c'est par le biais du RP), j'en serai tout ému à la prochaine lecture de ces ptis mots doux, à l'endroit habituel.

Quoique, après réflexion, je me rend compte que les 2 petits mots que j'utilise pour te nommer dans la maison, je ne les avais employé avec personne d'autre avant...

Bisous, a bientôt.
- Xav -