mardi 9 septembre 2008

Jour de rentrée!

Lundi, comme pour quelques milliers d'étudiants, ce fut la rentrée! (yahooo 5ème rentrée post Bac... j'ai l'impression que jamais ça s'arrêtera!)

Bref, me voici la tête dans le brouillard, à presque 9h du matin. Et oui c'est que j'ai plus du tout l'habitude moi! Pendant 3 mois je me faisais des grasse mat' 7 jours sur 7. Imaginez le choc!
Déjà quand le réveil a sonné, j'étais trop bien sous ma couette "Naaaaan, j'veux pas... grmmlll". J'ai eu du mal à me lever. Pourtant d'habitude quand le réveil sonne je feignasse pas au lit, j'ai jamais eu de mal à me lever... enfin ça c'était avant apparement! Car maintenant, ne trouvant pas de motivation suffisante pour me bouger, je suis une larve!
Finalement je me suis levée, préparée, toussa toussa.
J'arrive à ma fac (en voiture!! yattaaaa) et dans le couloir au loin j'aperçois un groupe de gens assis. Et dans mon cerveau de blonde ça a fait:

"Tiens?!.... ils sont juste avant le point de rendez vous de ma promo, c'est des gens de ma classe??... bon j'avance vers eux je vais devoir prendre une décision là! Si c'est bien des gens de ma classe que j'ai du mal à reconnaitre je peux pas tracer la route, la honte! Bon la fille là elle ressemble à Machine... allez j'vais dire bonjour!"

J'arrive donc tout sourire vers Machine, qui elle me sourit aussi. Je m'arrête, me penche pour lui faire la bise... et là je tilte qu'elle a l'air certes souriante mais un peu interloquée...

Lauriane en plein arrêt sur image: Hum...on se connait pas c'est ça?
Fausse Machine: Heu non!
Lauriane résignée face à se bêtise: Ok. Bon ben désolée, vous venez de voir quelqu'un qui a eu beaucoup de mal à se reveiller ce matin!

Et je me suis éloignée, pas trop honteuse finalement, car c'est plutôt rigolo! (je suis désespérante!!) Surtout qu'ils avaient tous l'air bien sympa, et que j'ai du égailler leur matinée avec ma connerie! ^^

Finalement j'ai retrouvé les vrais gens de ma classe. Je comprends pas comment j'ai pu confondre. Mon cerveau a un fonctionnement obscure!
Et le petit plus dans tout ça, c'est que ces jeunes ... ce sont les premières années de mon master. Autant dire que je vais les croiser souvent.

Ha que je m'aime des fois!

Aucun commentaire: