samedi 6 juin 2009

La boucle se boucle?

Depuis pas mal d'années je pars une fois par an en vacances à l'étranger avec ma mère.
Retrospective:

Tout à commencé en 2003 par la Tunisie, j'étais jeune et heureuse d'aller me faire dorer la pilule dans ce pays ensoleillé! Merci Maman! Surtout que c'était l'année de ma première, bac de français, tout ça... brrr..ça fait du bien de s'éloigner de la pression.

Puis 2004, la Crète avec mon frère cette fois ci. Bon je ne l'ai pas beaucoup vu étant donné que je squattais les chaises longues et lui le bar le soir!

2005, la Turquie, très sympa car de nombreuses choses à voir! On a bien parcourru le pays, on a visité a droite à gauche, mais sans oublier de profiter de l'hotel (on change pas une équipe qui gagne).

2006, Malte, pouah je ne conseille pas. Rien de particulier, petite ile où tu mets 1h pour faire une vingtaine de km en bus (ça monte, ça serpente, c'est horrible), du vent...bref, j'ai déjà à moitié rayé cet épisode de ma mémoire.

Un trou en 2007, Moman est partie avec sa meilleure amie en Grèce. Petite Lauriane a eu l'appart pour une semaine à elle seule, yahouuu!

2008, les Baléares, et là, mamamiah! Super séjour...de glande. Non promis c'est vrai. On a bougé notre cul une journée, pour aller visiter une grotte et quelques marchés (les memes étales qu'en france avec les mêmes blacks qui les tiennent ^^ ) Le reste du temps on participait aux activités nombreuses et variées proposées par l'hotel. Mais pour le coup je regrette pas, j'ai adoré.

Et là 2009...Tunisie, again. Et j'aimerais bien que ça soit la dernière fois. Non pas que ça me plait pas de partir seule à seule avec ma mère, ça tisse des liens toussa...mais je commence à ne plus être motivée. D'ailleur là je décolle ce soir et ça ne me fait rien. Alors oui je suis peut être une sale ingrate de fille pourrie gatée qui comprend pas sa chance, mais c'est comme ça. A 22 ans je n'aspire plus à passer une semaine complete uniquement en tête à tête avec ma mère. Je vis déjà avec elle au quotidien, et on n'a pas grand chose à se dire, alors H24 sur 7 jours sans téléphone et verres avec mes amis ou même frangin/belle soeur. Outch ça devient dur!

Du coup mon objectif for the next year c'est de dire "Désolé, non je ne veux pas partir avec toi." Ce que je n'ai pas réussi à sortir cette année.
Bon ceci dit peut être que j'aurais rien à dire car j'aurais un cravail ultra prenant et pas de congés, et que je passerais du status "d'enfant qui me suis" à "vraie adulte avec sa vie" dans l'esprit de ma mère.

Erf, l'avenir me le dira!

Ps: au final j'suis quand même supra vache de me plaindre alors que je vais voir ça:



Spèce de sale gamine que je suis!

2 commentaires:

- Xav - a dit…

Il y a une autre option que le plan "trop de cravail et pas de vacances", il suffit de te trouver un gentil namoureux pour faire "heu maman, je trouve plus approprié de partir avec mon homme qu'avec ma mère, sans vouloir t'offenser".

mheu bon, après c'est toi qui voit, même en période crise, je suis pas convaincu que trouver un gentil-homme soit plus simple qu'un travail...

Lauriane a dit…

Oui bon ben c'est sur que ça serait une supra bonne excuse! Et agréable de surcroit, mais ça se commande pas sur le net un homme, faut le trouver par ses propres moyens et spa très fastoche :S
Mais j'vais y penser!