mardi 15 juillet 2008

Bac S ça implique des maths??

Non sans rire rappelez moi...Oui? Merde. J'en étais sure! Donc en gros si je fais une simple déduction: j'ai eu mon bac S donc je devrais sinon être calée en maths, tout du moins ne pas être une vieille merde, non?

Et bien non!

Dure prise de conscience il y a quelques temps: je suis vraiment un âne en calcul mental. Mais j'ai une excuse en or! ha ha ha! Je fais partie de la génération calculatrice. Au moindre calcul à faire je sors ma super Casio et zou j'économise ma petite cervelle pour des choses bien plus importantes!

Et tout allait très bien jusqu'à ce que je me rende compte que je sèche carrément sur des multiplications toutes bêtes. En calculant les scores à un jeu (où il faut donc multiplier) j'ai fais preuve d'une intelligence digne de Secret Story -_-'

Moi: -Alors 4 x 9 .... 34!
ou
Moi: - 6 x 7 ... heu... [blanc tandis que ma mère et ma grand mère font cette tête => O_o''' ]

J'avoue j'ai honte.
Du coup pour pallier cet oubli monstrueux j'ai fais une liste des multiplications qui me sont sorties de la tête, et je l'ai affichée... dans mes toilettes. A chaque passage j'aurais donc un rafraichissement de mémoire.

Espérons que ça marche car c'est vraiment la loose de se faire doubler en calcul par ses petits cousins d'une dizaine d'années...

2 commentaires:

Arnaud a dit…

Petit développement chez moi :
http://blog.cours2maths.com/post/2008/07/16/Generatio-calculatrice

Arnaud a dit…

Suis-je bête, j'aurais pu coder le lien :
Génération calculatrice