mardi 8 juillet 2008

Recrutement téléphonique mention passable.

Aujourd'hui il est 14h30 quand je décide de faire une sieste. Normal, j'ai 21 ans il me faut du sommeil, et pas qu'un peu! Bon ok, spa normal, je suis une feignasse, une mamie est enfouie à l'intérieur de mon magnifique corps de jeune fille en fleur... ahum.

Donc je m'installe sur le canapé, le chat est sur son coussin et m'a devancé, elle est déjà au pays des rêves depuis belle lurette. Je m'en fiche, m'en vais la rattraper fissa! Me voila ainsi couché avec un affreux gilet vert (mais dieu que je l'aime ce gilet ^^) pour me tenir chaud, et zouuu direction bras de Morphée.

Tin tin tin laaaa laaaaaaaa (sonnerie téléphone, et non elle n'est pas pourrie, c'est du Mika)

Moi en pensée *Ho naaan... j'ai pas le gout de me lever pour aller répondre...arf... un effort...*

Il faut que je signale que le téléphone était au moins à 2,5 mètres de moi en train de charger alors effort il y a eu pour aller décrocher.

Numéro inconnu.

Moi: -Alooow
Voie féminine: -Mademoiselle Lauriane LaSiestarde?
Moi: - Oui
Voie féminine: - Bonjour c'est Machine de chez Complétude soutien scolaire.
Moi:- Oui?

A ce moment de l'histoire ma voie vient encore d'outre tombe, j'ai la bouche pâteuse, la tête profondément dans le coltard. J'arrive quand même à penser "merde merde merde faut que je me réveille et que j'aligne autre chose que des oui!" Car vous l'aurez compris la Dame qui m'appelle là à 16h en plein dans ma sieste, et ben c'est pour un entretien téléphonique pour savoir si je vais pouvoir donner des cours à des tas de petits monstres branleurs.

Et alors que tout semblait perdu dès le début, car j'ai bien sentie qu'elle était intriguée par ma voie et mon manque de pêche, j'ai sauvée l'honneur, j'ai ouvert les yeux en grand et j'ai parlé d'une voie claire et distincte que t'aurais dis que je sortais d'une heure de sport! J'ai raconté ma vie et j'ai même fait une pseudo blagounette sur mon parcours scolaire:

Dame: - Alors parlez moi de votre parcours?
Moi: - Et bien je sors d'un cursus général puisque j'ai fais un Bac S, et ensuite je me suis dirigée vers la biologie où j'ai eu ma licence en biologie des organismes, et actuellement je poursuis encore dans cette voie puisque je termine ma première année de master en écologie et ethologie après avoir fait un stage dans le sud de la France sur les ...babouins.

Et là, je vous jure la tête des canards laqués c'est vrai, la Dame elle a rigolé.

Dame: -Pardon c'est la façon dont vous avez dit Babouins!

Et la cher lecteur pour toi, du grand, du beau, du lauriane:

Moi: - Attendez ça a faillit être un stage sur les blaireaux en Alsace alors bon!

Pouin pouin pouin pouin.
Je ne sais pas si je vais travailler pour eux, en tout cas la Dame a passé un bon moment de rigolade!

1 commentaire:

- Xav - a dit…

Tu as négocié avec la mamie qui sommeille en toi pour qu'elle accepte d'oublier la sieste d'aprem cet été car il y aura des jeunes assoiffés de connaissance à former ???

Bon oki, le dilemne, "sieste d'aprem" VS "rentrée de tunes car je file des cours" me parait vite réglé...

Par contre selon l'age des futur clampins, s'ils sont à l'approche de la puberté, je te conseille de garder le gilet vert de mamie, ça aidera pitète à ce qu'il se concentre (un peu) sur ce que tu raconte...

Bises mselle, et bon retour au canap (vu que le chat t'y attend surement encore)