samedi 26 juillet 2008

Ho joie ho bonheur!

Ça y est!

Enfin!

Après tant d'années je vais gouter au plaisir d'être "véhiculée" :D Non sans rire, c'est pas une blague, j'ai vraiment une voiture! Et non elle ne mesure pas 8 cm avec marqué Majorette dessus...
Si je m'écoutais je publierais bien cela:

"Lauriane a la joie de vous annoncer la naissance de Titine, née (pour la deuxième fois) le 26 juillet 2008. Elle mesure 3m43 et pèse 790 kg. La mère et l'enfant se porte bien et sont visible garage n°52!"

Mais je ne le ferais pas...ahum.

Donc voila, c'est officiel je peux désormais rouler où et quand je veux en Twiiiingo Jaune! (attention aucune remarque ne sera admise quand au modèle ou à la couleur, sinon je mords >_<)
D'où vient ce petit bijou? Cadeau. Là non plus ce n'est pas une blague. En fait son ancienne proprio c'est ma tante, il y a quelques semaines elle a eu un accident avec, elle l'a un peu beugné. Résultat après 12 ans de bons et loyaux services, avec mon oncle ils ont décidés d'acheter le nouveau modèle (de Twingo hein, bah oui faut croire qu'une fois qu'on y a gouté on l'a dans la peau!)

"Traitrise!!! "Vous allez dire.
Ce à quoi je répondrais, oui et non. Car au final elle gagne une super nouvelle propriétaire: Moua!

Bref, voila mon oncle et ma tante avec 2 enfants et 3 voitures à charge et aucunes allocations. Impossible de faire vivre cette famille au complet. C'est pourquoi je me suis vu offrir cette merveille!
Elle n'est pas vraiment toute jeune, elle est encore un peu cabossée, il lui manque de la peinture, un enjoliveur, et le capuchon du réservoir. Mais c'est plus fort que moi, je l'aime.

Ainsi je ferais mon maximum pour en prendre soin, je vais la remettre sur pied, je la bichonnerais et tout le tintouin. Sans doute que tout le monde fait ce genre de promesses au début, et je sais pertinemment qu'au bout d'un moment on ne fait plus vraiment attention. Alors je ne promets pas d'y arriver, je ne m'estime pas plus forte que les autres, seulement je promets de faire mon possible.

Alala...séquence émotion quand même là! Faut stopper ça ti de suite sinon je vais fondre en larme telle une jeune mère fraichement sorti de la maternité!

Donc sinon j'ai découvert que la Scnf ne pourrait jamais travailler en association avec Michelin. Pourquoi?
Voyez plutôt l'explication que vous pouvez trouver sur la brochure de l'auto-train (c'est comme ça que Titine a voyagé de Paris à St-etienne):



Autant j'avoue que je suis quiche en orientation, autant là même moi j'aurais pas pu commettre une telle bourde! Hu hu hu

Sur ce moment de rigolade je vous laisse, faut que je réfléchisse à un vrai surnom parce que Titine c'est vraiment trop commun.

2 commentaires:

- Xav - a dit…

quel grand moment que celui où on obtient sa première tuture !!!
je m'en souviens encore (oui ça fait longtemps, merci de ne pas me le rapeller)...

je suis ravi pour toi, bisous mselle

Lauriane a dit…

Moi aussi je suis ravie! Aujourd'hui première vraie sortie avec succès, je n'ai renversé aucune mamie, n'ai écrasé aucun chat/hérisson/chien/enfant, et les poubelles de la ville sont toujours en place!
Mini ola pour moi donc. :D

Bisous