vendredi 11 juillet 2008

Merci Maman.

Tout le monde aime sa mère. Si. Même si parfois elle vous rends folle, vous exaspère ou autre, rien n'y fait, on l'aime point.

Hein? Ça sent l'auto-conviction? Ben pourquoi? Non j'vous jure je l'aime ma môman! Certains jours plus que d'autres c'est vrai.
Par exemple samedi dernier, retour en France après une semaine de vacances à Majorque (rien que moi et ma génitrice, ouahou!) , résumé du voyage:
Départ 3h de l'hôtel, 45 min de bus, attente à l'aeroport, décollage à 6h00, arrivé à 7h20 à Lyon, pas de navettes pour st-étienne (bah non hein, tout le monde sait que st-étienne c'est un hameau perdu qui mérite pas de navettes...bref...non j'suis pas enervée! >_<) du coup navette pour lyon pardieu, attente a la gare, Ter jusqu'à St-é (alias la cité perdue), tram, 3 étages à pieds.

Welcome Home!

Bon maintenant je vous la refais mais version Lauriane crevée:

Pas dormi de la nuit (ça ne valait pas le coup, j'ai préféré bouger mon body à la discothèque de l'hôtel, pas d'affolement ce n'est pas Ibiza: gamins de 15 ans ou quadra bedonnant et allemand, au choix!), donc bouclage de valise rapidement à 2h40, départ à 3h, je somnole un peu mais je m'accroche, arrivé à l'aéroport c'est l'attente pour enregistrer les bagages, puis attendre le vol...je comate sur un banc et devant un café crème, on monte dans l'avion, décollage, c'est moi ou il fait sommeil là? Bon petite siestounnette rapide. Je me réveille juste avant qu'on atterrisse, ma coloc de gauche n'a pas cette chance, ce sont les sursauts de l'avion qui la réveille! Aie aie. 7h20 il y a foule pour attendre les valises, tous ces gens qui sont agglutinés, ça réveille ma foulophobie. 8h40 je crois bien (me souviens plus) on prends la navette, re coma pour ma poire. Arrivée à la gare, je n'en peux plus! Attente du train, je suis avec ma mère sur un banc, je lui demande de me prêter son épaule (en fait je la réquisitionne) et je m'octroie un somme, le genre de sommeil contre lequel on ne peut pas lutter, les paupières qui se ferment d'elles même, le cerveau au ralenti. Puis Train, donc je me traine jusqu'au bon Ter, une fois calée, je... dors. Et oui encore. A l'arrivée il ne nous reste que le tram, rapide, et les étages. Dès que mes fesses se sont posées sur un siège j'ai poussée un soupir de soulagement qui a du s'entendre à des kilomètres à la ronde.
Ensuite miracle de mon ordinateur, j'ai les yeux qui s'ouvrent nickel chrome devant! Donc je profite du net quelques heures, puis l'appel du canapé est trop fort, je m'allonge avec de la musique, quand je me réveille ma belle soeur est a la maison, plus de musique. Oups.
Je tiendrais ensuite éveillée jusqu'à 20h. *fierté inside!*

Alors pourquoi un post sur ma mère? Et bien tout simplement à cause d'un aveux qu'elle m'a fait un jour après ça.

Maman de Lauriane: "Tu sais quand tu dormais j'ai failli te réveiller!"
Moi: "Hein?"
MdeL : "Ben oui tu avais la bouche ouverte, tu respirais fort, tous les gens autours te regardaient, dans le train c'était les hommes d'affaires, et à la gare les jeunes gens en face de nous...j'avais un peu honte..."

-_-''' ha... Ok. En gros manquais plus qu'elle me dise "Tu bavais comme un escargot!" pour que l'image top glamour soit complète!

Je t'aime Maman.

2 commentaires:

- Xav - a dit…

Quelqu'un a dit: "Quand nos parents arrêtent de nous faire peur, c'est qu'ils nous font honte..."

Mais je savais pas que la réciproque était vrai.

Tu notera qu'elle a FAILLI te réveiller, mais ne l'a pas fait, donc tu peux aimer ta maman qui a sacrifié son image pour ton bien être ;)

Bisous, mselle.

Lauriane a dit…

Et si les enfants nous font honte aussi, surtout petit (les exemples sont nombreux "Maman t'as vu la GROSSE dame là bas??!!" ou "Pouah le monsieur il a les dents jaunes!!") mais je pensais qu'à 21 ans il y avait prescription. Faut croire que non!
Ceci dit ta citation est juste aussi ^^
Et oui je suis consciente du sacrifice de ma mère! :)

Bisous