lundi 3 novembre 2008

Blondeur naturelle.

Mes mèches s'en sont allées mais reste des traces assez violentes quand même!

La preuve samedi, à la gare d'Aix en Provence, alors que je m'apprête à prendre mon train pour retour maison après vacances agréables.
Je suis à l'heure, j'ai mon billet en main... tout s'annonce bien! Je m'approche donc de ces splendides bornes jaunes qui servent à tamponner les titres de transport.

Sueur froide. A chaque fois c'est l'épreuve ultime. Le truc qui te fais te sentir très con(ne) parce que bien sur tu n'y arrives jamais du premier coup!

Et bien là, je n'ai jamais réussi tout court!

1ère tentative: "Retournez le billet!"
Ok
2ème tentative dans l'autre sens: "Retournez le billet!"
Ah?
3ème fois : "Retournez le billet, et insérez plus vite!"
Bon ne pas paniquer.
4ème, 5ème, 6ème fois... Idem.
Je ne comprends pas cette machine de l'enfer! Elle veut quoi bon sang? J'ai essayé à l'endroit, à l'envers, dans un sens, puis dans l'autre. Ça aurait du marcher depuis belle lurette!
10ème fois (ou presque je pense) j'abandonne et me rends sur mon quai, après tout ce n'est pas ma faute si leur appareil de malheur ne fonctionnent pas correctement!

Je culpabilise un peu. Je me dis que s'ils sont cons à la Sncf, ils pourraient me faire payer une amende même après mes explications sur le pourquoi du comment je n'ai pas tamponné mon billet.

Et merde!!
Voila que je fais demi-tour, prête à ré-essayer jusqu'à réussir, quitte à passer pour une demeurée finie, au yeux de tous les autres utilisateurs présents.
Quand soudain, devant mes yeux ébahis apparaissent deux monsieur de la Sncf! Yahoo! Je me dirige donc vers eux:

Moi : Bonjour!! *sourire Colgate* Vous tombez bien, j'ai un petit soucis vous pouvez peut être m'aider... en fait je suis sans doute fortement blonde mais j'arrive pas à tamponner mon billet!

Et là ils ont été super gentils, très sympa et plein d'humour. L'un d'eux a détaillé ma coiffure avant de lancer un: "Mais non! Allez venez!"
Il s'est posté devant la machine, a pris mon billet....et l'a tamponné.

Ahum.

"Merci beaucoup -_-' "

Bon en fait dans l'histoire ce que je ne dis pas c'est qu'il y avait deux machines, et que moi au lieu de tenter les deux et ben non, je voulais que ce soit CELLE-LA qui marche!! (screugneugneu! ce que je peux être bornée parfois!) Donc j'ai pas essayé la deuxième...celle qui a marché du premier coup...

Une mini ola pour moi s'impose! \o/

1 commentaire:

- Xav - a dit…

"Une mini ola pour moi s'impose! \o/"

rien à ajouter ;)

bisous,
Xav