mardi 24 juin 2008

La course à la garantie.

Aujourd'hui journée Auchan.
Vous ne connaissiez pas? Moi non plus. Maintenant si.

L'histoire commence avec l'achat il y a 10 jours d'un nouveau lecteur Mp3, mon ancien étant à moitié agonisant. Je vais donc toute guillerette avec les sous de mère grand, chercher bonheur dans ce supermarché hautement connu. Et après moult et moult questionnements mon choix se porte sur un piti truc du nom de Zen (c'est plutôt tentant!), formes épurées mais classes, 2G (yahouuuu mon ancien était un 128 mb ... hum hum...). Je le charge l'utilise, nickel chrome, la batterie me surprend, j'en ai pour des heures et des heures d'écoutes! Le bonheur.

Jusqu'à hier soir 22h.
Deuxième chargement de sa vie, tout va bien. Une fois plein je l'enlève de l'ordinateur, et là c'est le drame... rien. Nada. Qued'chi. Il refuse de s'allumer, et n'est plus reconnu par mon pc. Sa Led ne clignote plus... arrêt cardiaque.

Je m'énerve, je crie, je fais pipi par terre... heu non quand même pas hein, je suis propre depuis longtemps! Rien n'y fait, il ne reviendra pas il est DCD.

Du coup aujourd'hui visite chez le revendeur pour réparation, échange, remboursement, ce qu'ils veulent je m'en fiche je veux ma compensation! (et non je ne suis pas pingre, juste je suis pas encore assez riche pour acheter des lecteurs mp3 à usage unique!)
Je fais donc mon plus beau sourire au vendeur, lui explique mon problème.

Vendeur surpris: - Ha bon? Mais pourtant c'est étonnant c'est vraiment de la bonne qualité...

Ha... serais je poisseuse? Naaan impossible! *ironie is inside of me*

Vendeur cherchant solution: - Mais là s'il ne s'allume pas il faut aller voir le service après vente directement. Vous voyez où c'est?
Moi:- Non
Vendeur: - A coté de Norauto, un peu plus loin.

Erf. Direction voiture, go go go to the SAV.

Monsieur SAV: - Bon. Je vais vous faire un avoir car avant 1 mois c'est de l'échange. Vous pourrez racheter le même ou autre chose, comme vous voulez.
Moi: - Ok merci.

Go go go to Auchan.

Vendeur (pas le même): - Bonjour!
Moi: - Bonjour, bon alors voila je vous explique mon soucis, j'avais ce lecteur mais il est mourru alors..
Vendeur : - Le zen?
Moi: -Oui
Vendeur: -Ha bon? Pourtant c'est un super produit, vous avez pas de chance.

Sans rire?

Vendeur: -Alors qu'est ce que vous choisissez?

Tadadaaaaa. Je regarde tous les autres mais merde je refuse que mon premier choix soit le mauvais! Et en plus c'est un bon produit non? ^^

Moi: - Je tente le même!
Vendeur: - Venez alors j'vais vous faire une garantie.
Moi: - Oui c'est sur qu'avec mon bol, je vais vous trouvez tous les défectueux!

Bilan de la journée: 3 heures a me balader dans Auchan ou dans son SAV. (bon ok courses comprises!), mais côté positif: 3h dans un endroit climatisé! Haaaaaaa ça fait du bien!
Morale de l'histoire: Avis aux fabricants, je détecte les produits défectueux de façon tout à fait naturelle, si vous êtes intéressés par mes services contactez moi au 06 09 ...

2 commentaires:

- Xav - a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
- Xav - a dit…

youhou !!! championne du test de produit, bravo mselle, suis fier de toi...

Bisous, et longue vie au ZEN n°2 ;)