mercredi 8 octobre 2008

Frangin et Belle-soeur.

Finalement j'me rends compte que je parle souvent de frangin et belle soeur, sans expliciter vraiment. Je vais réparer mon erreur.

Au commencement il y avait Lui et Moi. Lui c'est l'abominable méchant grand frère, et moi bien entendu je suis l'adorable et parfaite petite peste, heu soeur!
Vous l'aurez compris j'avais un point de vue, lui le sien. Et autant dire qu'ils différaient considérablement l'un de l'autre! Toutes les personnes ayant des frères soeurs doivent le savoir, il n'y a que dans "7 à la maison" que tout est beau rose et que les zoiseaux gazouillent!

Non mais c'est vrai qu'il était vilain. Il ne me laissait pas jouer avec lui, je n'avais pas le droit de venir voir "ça cartoon" dans sa chambre le dimanche soir (il avait une petite télé dans sa chambre le fourbe!!) et comble de l'horreur il me battait toujours niveau force! Ben oui ça aide d'avoir 5 ans de plus.

Les années passant, il a grandi et moi je restais petite. En fait il était précoce alors que j'aimais beaucoup les jupons de maman. Nos centres d'intérêts qui n'avaient jamais été communs n'ont fais que diverger de plus en plus, nous n'étions solidaires que dans de très (trop?) rares occasions.

Attention, on ne s'est jamais fais la guerre, jamais il n'y a eu de conflit menant à une séparation. Nous étions juste très différent. Je ne le comprenais pas, il ne me comprenait pas, aucun de nous n'avait envie de faire un quelconque effort pour que ça change, point.

Et puis, un jour sans prévenir, Elle a débarquée!
Comme ça. Tout naturellement.

La première fois que je l'ai rencontré, déjà j'avais les chocottes! ^^' Et oui c'était la première fois que:
  • Il me présentait une petite amie.
  • J'étais invitée à un barbecue avec ses amis.
J'étais donc doublement surprise à la base. Pourtant dès qu'on s'est vu on a parlé, on a fait la bouffe ensemble (Elle nettement mieux que moi d'ailleurs... sans surprise!) et on s'est tellement bien entendu. J'en étais limite choquée!

Dans mon esprit Frangin ne pouvait pas sortir avec une nana intelligente, belle, drôle, avec de la répartie, amicale et souriante... impossible! Je le voyais pourtant bien plus avec une petite pouff blonde à gros nénés qui n'aurait pas été capable d'avoir de conversation!!

+1 pour le frangin sur le coup. J'ai eu une réaction basique (et très nulle) à savoir que je pensais ne pas m'entendre avec mon frère donc comment pourrais je m'entendre avec sa copine?
Bluffée. J'ai été soufflée.

Depuis cette première rencontre nous nous sommes de plus en plus découvertes toutes les deux, et les points communs que je n'avais pas avec Frangin, c'est avec elle que je les ai trouvé!
Ha et elle l'a transformé aussi. Avec elle il fait attention au concept de "famille" il est plus présent, grâce à elle on le voit les week end quand ils viennent manger.
En fait il est devenu "le grand faux méchant"! (terme approuvé par lui!) et j'apprends tous les jours à l'apprécier tel qu'il est.

Et Elle dans tout ça? Elle est devenue une vraie soeur à mes yeux. Qu'importe le fait que nous n'ayons aucun lien de sang, pour moi elle est et restera un membre de ma famille, la soeur que je n'ai jamais eu, que je n'aurais jamais.
Elle est toujours là pour moi, elle a le coeur sur la main, elle sait s'amuser comme une folle et malgrè notre différence d'âge (mine de rien 12 ans!) nous avons de nombreux "délires" ensemble (pardon, le mot délire ça fait très kikoolol mais je ne savais pas par quoi le remplacer -_-' ). Je lui confie mes cheveux, alors que je deteste aller chez le coiffeur d'habitude. On s'échange des habits, enfin ça va surtout dans le sens elle => moi! Avec elle je parle de tout, tout le temps. Elle me sors des situations où je m'empetre. Elle me conseille habilement sans jamais me faire la morale...

Je l'aime tout simplement, elle est devenue essentielle dans ma vie. J'espère qu'elle le sait, et j'espère surtout lui donner au moins autant qu'elle m'apporte.


Voila c'était un post meme pas drôle, mais je vais pas me perdre tous les jours pour votre bon plaisir hein! Je termine en mettant une photo de nous trois, les yeux cachés pour eux car je n'ai pas leur consentement. Et comme ils ne connaissent pas l'existence de ce blog, et que j'ai pas le courage (l'envie?) de leur dire que je raconte ma life sur la toile... voila voila!
Au fait cherchez l'erreur sur la photo....



Trouvé?

Bah oui je l'ai affligé de deux oreilles! Mouahahaha je suis diabolique... heu angélique, angélique!! ^^

Aucun commentaire: