jeudi 16 octobre 2008

Honteuse...

Bon en fait je vais pas m'étendre sur le sujet car vraiment je suis pas fière de moi, mais en gros je viens de me planter en beauté.

Où?

Et bien vous vous souvenez de mon entretien téléphonique foireux? (ui déjà ça commençait bien!) Aujourd'hui c'était l'entretien en face à face avec une recruteuse...

Ahum.

Alors oui j'ai été nulle à chi*** dans le rôle de la future prof à domicile! J'assume...ou pas. Non en fait j'assume pas! -_-'
Parce que c'est de ma faute et que j'ai pas fais ce qu'il fallait pour assurer comme une bête:
  • J'y suis allée "finger in the nose" parce que bon, ok je veux gagner de la thune, mais bon, l'enseignement spa ma vocation donc même si je subissais une défaite tant pis (ça c'est ce que je pensais avant 14h30).
  • Me préparer? Mais comment, pourquoi? Ha nan, j'vais quand même pas passer la semaine avant l'entretien à apprendre les programmes scolaires de la 6ème à la seconde! ça va pas hoo!
Vous avez un vague aperçu de mon état d'esprit post entrée dans le batiment de recrutement.

Car ensuite mes amis...ensuite... malheur! J'ai du remplir des feuilles et dire quelles classes je voulais faire dans telle matière (exemple: en mathématique de la 6éme à la seconde).
Donc ça signifiait prendre ces décisions par moi même!

Et comble de la vicieusitude (oui j'invente des mots et alors?) ils fournissaient un tableau donnant globalement les différents enseignements en fonction des matières.
J'ai donc lu "pythagore, théorème de thalès, fonction de référence, vecteurs," "poussée d'archimède, atomes, la lumière" "le prétérit, le vocabulaire du corps" ... et encore j'me souviens pas des pires!
En gros je les connais ces trucs, je dirais même plus: on a été intime fut un temps...LOINTAIN! Maintenant mon univers c'est monsieur écosystème, et son compère monsieur article scientifique.

A ce moment précis je suis dans ma salle toute seule, et je sais que va venir le moment où la recruteuse viendra me chercher et me fera faire "une mise en situation pour voir vos connaissances" . Glurp. (<= déglutition trés trés difficile) Au final bon ben j'ai pas réussi, enfin je pense pas, en fait j'en sais rien du tout, mais si j'me suis pas convaincue moi même je pense pas avoir convaincue la Madame. Pourtant elle était vraiment très gentille et tout. Mais bon entre ces questions sur des trucs que j'ai oublié depuis belle lurette et les autres questions du genre:
  • Mais qu'est ce qui vous a attiré dans l'enseignement? => heu c'est bien payé et pas dur, puis les horaires sont flexibles! Biiiiiiiiiiiip Mauvaise réponse! Nan mais j'ai pas répondu ça hein, je suis pas suicidaire! Seulement c'est dur de répondre à cette question quand tu aimes pas particulièrement les gosses (surtout ceux actuellement) que tu as jamais voulu faire prof, que tu n'as pas le Bafa, que tu n'as jamais fais animatrice toussa toussa...
  • Que pensez vous pouvoir apporter à un jeune? => des bonbons haribo! Biiiiip. Non? Du nutella!! Biiiiiiiiiiiip!! Oh ça va, spèce de rabat joie!
  • Si vous etiez parent, et que vous vouliez prendre un prof à domicile, qu'attendriez vous de lui? Puta*** zont des questions faites par des psy je suis sûre!
Fin voila quoi.
J'aurais la réponse dans une semaine.

J'ai hâte.

;)


2 commentaires:

- Xav - a dit…

Hey !!! mais que tu ne te sois pas convaincue, ne veut pas dire que tu n'est pas convaincante avec un gamin de 10 ans...
Et la madame du recrutement, c'est ça qu'elle va juger.

Rien ne sert de stresser pendant une semaine, tant que le résultat n'arrive pas, tu ne peux rien faire, donc inutile de te blaser la tête avec ça.

Bisous, Xav.

PS: comment il me fait tripper le photo-montage avec le fouet ^^

Lauriane a dit…

Ha nan mais on s'est pas bien compris monsieur! Je stresse pas du tout là! Qu'ils me laissent faire des cours ou pas, moi ça va pas changer ma vie! (pas de façon radicale quoi) et ça modifiera en rien mon futur!

Voila ^^ Mais c'est gentil de prendre soin de moi comme ça! ;p

Pour l'image...erf une heure pour la faire, mon excuse? Paint!

Bisous