mercredi 8 octobre 2008

Moi + plan + voiture = ... est il nécessaire de préciser?

Hier soir cours de Salsa, 19h, 20km de chez moi, j'y suis déjà allé la semaine dernière, il ne devrait y avoir aucun soucis...oui mais manque de bol je suis moi.
Dans l'aprèm j'ai pourtant regardé 2 fois sur mappy, et sur google map pour voir la route, la visualiser etc. J'avais prévu le post-it. Oui le ridicule post-it avec marqué :

-1er rond point : 2ème sortie
-2ème rond point: 1ère sortie....

Car c'était ça la grande difficulté de mon parcours, les ronds points! Et globalement mon but c'était de tracer le plus droit possible. Tout le monde y serait arrivé, surtout en sachant que :

1) je m'y étais préparée
2) la semaine dernière c'est moi qui conduisait

Oui mais non, hein, sinon elle est où la blagounette?!
Donc me voila au volant de Goldie, le moteur rugissant je.... tente de sortir de ma place. Et ui car vers 18h15 qu'est ce qu'il y a sur la route? Tous les gens qui sortent d'une dure journée de cravail pardi! (screugneugneu mais peuvent pas faire comme nous autres étudiants, jamais on ne bloque la circulation nous! hum..)
Donc j'attends 5 longues minutes, avant de pouvoir m'inserer dans ce flot de voiture. Ensuite direction auto-route, toussa toussa. Le début du trajet est facile, jusqu'à la ville de frangin et belle soeur, je visualise parfaitement... mais ensuite mes amis... ensuite... c'est le brouillard, la purée de pois, le vide intergalactique!

Je commence donc mon enchainement de ronds points. Et de 1, et de 2.. ok je gère... et de 3... ha merde elle est où la route la plus droite??? heuu... là!!! .... et merde.
A ce moment de l'histoire voici ma situation:



Même avec ma cervelle de Doris je pige que ça craint du boudin!

Pour ma défense je dirais que le rond point n'était pas très gentil car en fait une fois dessus j'ai loupé ma sortie mais je pensais pouvoir faire le tour, logique c'est un rond point... mais NON! Haahahaha, par chez moi on a aussi des rond points qui font pas des ronds. En gros il ressemblait à ça:




Je me suis donc retrouvé dans la mer... et au lieu de prendre l'autoroute direction chez moi, j'ai pris l'autre sortie.
Et là c'est le drame.
Je suis dans une ville inconnue de moi (en voiture comme à pied) je ne sais absolument pas où je dois aller mais il faut que j'y aille.
J'ai suivie la circulation avant de me garer comme une bouse sur une place d'autobus, Warning allumés façon "je suis perduuuueeee".
Et le fait est que j'étais belle et bien perduuuuee!

Franchement je n'en menais pas large. J'étais à deux doigts de pleurer. Ma jauge d'essence était plus proche du zéro que du "olalala lauriane tu m'as bien gavé d'essence ultra chère merci!!" et mon téléphone portable commençait à me dire de façon insistante qu'il n'avait plus de batterie.
Je sentais la catastrophe arriver!

Et bien non. Au final Belle soeur m'a guidée (telephone n'a pas fait son salaud et m'a laissé cet appel de la dernière chance, merci à lui) et je suis arrivée à mon cours de Salsa.
En retard certes mais qu'importe, Ho, je suis arrivée quoi!!

Bilan: en partant à 18h15, je suis arrivée à facile 19h15.
J'ai mis a peine 2 fois plus de temps que la normale... finalement j'ai été petite joueuse sur ce coup!

2 commentaires:

- Xav - a dit…

Je suis cro fier de toi !!!

Sans rire, c'est quoi 30 min de perdue dans une vie ? au moins, tu y est allé, tu n'a pas lâché l'affaire quand tu étais perdue, tu ne t'es pas jetée sous les roues d'un autobus en désespoir de cause...

Nan, bravo à toua, crise il y eu, géré tu as ^^ (j'aime bien finir sur une phrase à la yoda, je sais, je me la pète, mais je le vit bien...)
Bisous.

Lauriane a dit…

Merci, mais tu sais j'étais vraiment à deux doigts de repartir chez moi. Il s'en est fallu de peu... d'une belle sœur en fait! ^^

Et c'est pas se la péter que de parler Yoda, même si t'es quand meme moins vert et petit que lui (heu j'espère pour toi en tout cas!) ;p

Bisous