dimanche 15 juin 2008

Boulet inside, suite.

"Une boulette fraiche, elle est fraiche ma boulette, qui veux de ma boulette?!!!"

On n'est pas à la criée sur le port, pourtant ça y ressemble. Faut dire que j'ai tellement de bourdes à mon actif que je pourrais presque en vendre... ^^

La dernière en date est très fraiche donc.

(hier)
AmieNaima: - On mange ensemble?
Moi: - Ouai! Par contre je préviens ma mère. (téléphone, appel, plusieurs sonneries) ... allez Maman décroche bon sang!!
(Soudain je suis prise d'un doute, je regarde mon téléphone) -Ha merdeeee j'appelle Naima!

Oui Naima c'était bien l'amie à côté de moi...
Vous inquiétez pas elle s'est bien foutue de ma gue*le ! Elle a bien raison, je le mérite, surtout que je suis la reine en ce qui concerne l'utilisation du téléphone.

Comme la fois où suite à un manque de sommeil (excuse bidon? naaaan!) j'ai écris un message à Laureen à la place de Laurent (Hé spa ma faute, c'est proche en sonorité et à l'écrit, et puis ça se suit dans mon répertoire!) . Me rendant compte de mon erreur le jour d'après (ui ui) j'écris un message destinée à Laureen, histoire de lui dire que je viens de tilter que le texto était pas pour elle (= je suis pas trop conne) et zou je l'envoie... à Laurent.
Je n'en croyais pas mes yeux! Pourtant j'étais vachement concentrée pour pas me planter encore une fois. J'avais oublié que j'étais moi.
Suite à ça j'ai étais me couchée direct, ça valait mieux!


Quand à Naima, elle est souvent le témoin de mes périples et aventures du quotidien. Elle dit d'ailleurs qu'elle "ne comprend pas comment je fais pour survivre toute seule" et que "heureusement que je suis là pour te surveiller...des fois j'ai peur pour toi!"
Hein? Mais non, je suis parfaitement capable de m'en sortir seule! C'est pas parce que j'ai une fâcheuse tendance à ne pas m'éloigner des gens potentiellement psychopathe dans la rue que je vais me faire découper en morceau, si?

(en ville)
HommeBizarre s'approchant de moi : -Est ce que tu aimes le reggae?
Moi pas détendue mais ne bougeant pas : -Heu non pas vraiment...désolé.
HommeBizarre continuant: -Et la chanson française?
Moi : -Bah ça dépend... Aie Naima... (elle vient de me tirer loin du type)
Naima : -Rhaaaa mais ça va pas??

Ben quoi? Je répondais juste aux questions qu'il me posait! Suis je la seule à me dire qu'il faut donner sa chance à tous le monde quitte à avoir la peur au ventre?! En fait j'ai pas envie que les gens tordus m'approchent et me parlent, seulement j'arrive pas à fuir. Je me dis que c'est un être humain que j'ai en face de moi, quelqu'un digne de respect. Et que la moindre des choses quand on vous pose une question c'est de répondre. Non? En tout cas j'arrive pas à faire l'indifférente. Appelez ça de la naïveté, de la bêtise, ou de l'inconscience, je n'y peux rien, c'est moi.

Un autre exemple frappant c'est quand un jour je suis montée à la fac pour 7h30, j'ai donc du prendre un bus très tôt. Ce bus était presque vide, on était que quelques pèlerins. Et à un arrêt monte le type même du mec bizarre: sale, sentant l'alcool à 10 mètres...bref je vais pas faire une description complète car 1) je m'en souviens pas super bien 2) vous avez compris. Et voila qu'il se met à parler, à moitié seul, à moitié à moi et à une autre nana.
A ce stade là, toute personne normalement constituée ne le regarderait pas et ne l'encouragerait pas. Moi je le regardais un peu et je faisais des petits sourires gênés. Oui des sourires!
Ça ne manque pas hein, il s'installe en face de moi. Me raconte sa vie, dit des blagounettes (qui m'ont même fait rire!) et moi j'acquiesce, en regardant par la vitre mais aussi en le regardant de temps à autre.

Extrait de la conversation:
GarsBizarre: -Mais au fait on va où comme ça?
Moi: - Heu à la Métare. (lieu hautement reculé ou se trouve ma divine fac!)
GarsBizarre: - Y a des bars là haut?
Moi: .... je crois pas non....
GarsBizarre: - Bon tant pis. Ben je t'accompagne alors!

Hoooo chouette!

Nous voici donc à l'arrêt de la fac, je descends, il descends. Vagues instants d'hésitation pour aller parler au seul minuscule groupe de personnes (inconnues de moi) déjà présentes dans le hall, histoire de pas rester seule avec lui. Et puis finalement non, j'en suis pas à aller chercher du réconfort auprès de gens que je ne connais pas.

Moi: -Bon mais va falloir que j'aille en cours bientôt...
GarsBizarre: - On peut fumer ici?
Moi: -Non. (au secours, comment je le vire??? *pensées intérieures*)

Au final, je me souviens plus comment il est parti, mais le fait est qu'il a fini par s'en aller. Sans doute quand mes amis ont finit par arriver.
Bref tout ça pour dire que je me laisse approcher, par n'importe qui. Je me demande comment j'ai fais pour ne pas faire la une des journaux depuis le temps....

"Drame: Une jeune étudiante retrouvée en morceau dans des sacs poubelles!"

Maybe one day... ^^

2 commentaires:

- Xav - a dit…

Tu serais pas atteinte du syndrome du lapin ??? oui oui, celui qui voit la voiture lui foncer dessus, mais reste bloqué en fixant les phares... (pas celui de Alice au pays des merveilles... qui est complètement toqué avec sa montre...)

Lauriane a dit…

Mais heuuuu nan!

Et toi parmi tous les animaux qui bougent pas face à une voiture (chat, chien etc) tu me compare à un lapin... charmant!

;p