jeudi 19 juin 2008

Un avant goût de cocotier!

Depuis plusieurs mois, et sans que je sache pourquoi, je ne me lasse pas d'écouter cette chanson.
Grand classique de moult et moult générique de film elle est un mélange de deux chansons ultra connues. Au final c'est pas très originale d'aimer cette chanson... pourtant je peux pas m'en empêcher! Je trouve qu'elle rend heureux (en tout cas moi elle me rend heureuse) et j'ai le sourire en l'écoutant. A chaque fois.

Du coup je me suis demandée ce qu'avait bien pu faire l'artiste qui chante, alias Monsieur Israel Kamakawiwo'ole. Et bien je découvre tout juste l'un de ses albums et croyez moi ou pas... il ne me manque que le sables sous mes pieds et le bruit de la mer pour me croire dans les îles!

Bon par contre c'est à éviter en début d'aprèm lorsqu'on est en pleine digestion, sinon gare à la sieste!

Voilà, un petit billet pour montrer que moi aussi j'ai de la culturation musicale (au moins un peu! beuuuuh >_< ) Ha et tant que j'y suis niveau musique, il y a ce groupe sympa : les Joyeux Urbains, qui vaut la peine d'être découvert. Leur site.
Je ne les aurais jamais connu sans une amie, qui m'a fait écouter quelques uns de leurs titres, mais m'a également emmené à leur concert: le premier de ma vie, petite salle intimiste de 200-300 personnes, où durant 3 heures je me suis bidonnée, j'ai fredonnée des refrains appris quelques minutes avant, un vrai régal!
Quand je dis 3h c'est en comptant les 4 nanas qui faisaient la première partie avec un punch tout aussi éclatant (leur nom c'est le quartet buccal, comme ça l'indique elles n'utilisent que leurs voies, impressionnant et passionnant, j'en ai oublié que d'habitude la musique implique des instruments! leur site)... bref je m'égare! Pour en revenir aux Joyeux, c'est 4 potes qui en plus de faire des chansons criantes de vérité et de vrais gens (si si!) le font en vous faisant rire. Spectacle moitié théâtre comique, moitié interprétation nickel. Vraiment s'ils repassent j'y serais!
D'ailleurs c'est le seul groupe dont j'ai acheté le CD depuis des années (paaaas bien je sais :S ) j'ai du profiter d'un passage sur Paris pour le trouver. Ben oui j'ai été trop bête pour l'acheter en sortie de concert (je me taperais des fois!!).

Ainsi vont les goûts musicaux de Lauriane: de la chanson de scène alternative française aux chansons venues d'Hawaï il n'y a qu'un grain de sable...

1 commentaire:

- Xav - a dit…

mais si tu es culturée en chanson, d'ailleurs tu fais partie des très très très rare personne à connaitre "Alchemy" ;)

ouaip, ça sent les vacances, pour les cocotiers, je sais pas encore, je vais y réfléchir...

Bisous.