jeudi 12 juin 2008

J’aime bien les mioches…

…tant qu’ils ne m’approchent pas de trop près !


Sans rire, c’est mignon un enfant, avec son innocence, son sourire avec des dents en moins, et puis son intelligence. Ha oui c’est intelligent un enfant, la preuve ça trouve toujours le moyen d’être chiant au mauvais moment !


Moment choisi : à la pharmacie PetitePuce (je ne sais pas son prénom, je m’approche rarement des spécimens sauvages !) a décidé de vider un présentoir de toutes les brosses à dents qu’il contient. Par poignée elle les enlève et les jette sur le sol. Sans piquer sa crise hein, juste pour le plaisir ! Bon j’avoue elle était drôlement petite, 2 ou 3 ans maxi…mais quand même la mère a pas beaucoup réagit à mon gout. Et le pharmacien de dire (attention phrase culte !) :


-Ha non mais ça tient pas bien…


O_o ça…ça tient pas bien ? Forcement monsieur, si on les arrache ça va pas tenir bien!


Et moi je ressors de la pharmacie en voyant ça (ben oui j’aide pas, je suis qu’une égoïste), et l’image d’une barque trouée avec quelqu’un qui tente d’écoper l’eau, me vient à l’esprit. En effet la petite était encore attirée par le présentoir (et par les malheureuses brosses encore dessus) et je voyais le pharmacien et la pharmacienne ramasser. Une sorte de cercle vicieux : on ramasse, elle en jette, on re-ramasse…etc.


Alors ensuite quand on rentre et qu’on est accueilli par son chat uniquement on est très contente ! Ben oui un chat quand ça soule on l’enferme dans la salle de bain/ sur la fenêtre/ dans sa cage, au choix… bien sur que je rigole ! Enfin


Ps : n’appelez pas la spa, jamais j’ai maltraité ma petite minette d’amour, elle peut le confirmer d’elle-même qu’elle est en super bonne santé et pas du tout battue/malheureuse.


Aucun commentaire: